Les articles : 

Concours Centrale Supélec (CCS) France


Concours Centrale-Supélec :

Le concours Centrale Supélec ou CCS1 est, avec ceux de Polytechnique-ENS-ESPCI, de Mines-Ponts, du concours commun des instituts nationaux polytechniques (CCINP), et du concours e3a-Polytech, l’un des concours pour l'entrée dans les écoles d'ingénieurs françaises (habituellement surnommées « grandes écoles »).

Cycle international :

Outre le concours accessible à tous les étudiants présents en France, « l’admission au Cycle international de formation est ouverte aux candidats non-français qui n’effectuent pas leur scolarité en France et qui résident au Maroc, au Liban, en Tunisie, au Gabon ou en Côte d'Ivoire. Des épreuves écrites, communes avec le concours Mines-Ponts, sont organisées au Maroc, au Liban, en Tunisie, au Gabon ou en Côte d'Ivoire pour les candidats qui ont suivi leur scolarité dans ces pays et qui sont présentés par un lycée en liaison avec l’Ambassade de France. ». Les épreuves orales sont organisées par Centrale Supélec.

Inscriptions :

Les inscriptions sont communes à l'ensemble des concours aux grandes écoles et s'effectuent sur le site www.scei-concours.fr .


Articles les plus consultés